Director's Dispatch: Version Française


Je voulais partager des nouvelles importantes avec toutes nos familles et vous demander votre soutien continu. Je fais un message vidéo en plus d'un message écrit dans l'espoir de mieux transmettre mes pensées.


Le nombre de cas de Covid au Sénégal reste élevé et, par conséquent, le nombre de familles touchées par la maladie est plus élevé que jamais.


Depuis le début de l'année, nous avons deux objectifs importants égaux. D'une part, garder l'école ouverte pour les cours sur le campus et, d'autre part, assurer la sécurité de notre communauté en limitant la transmission du virus.


Nous avons besoin que chaque membre de notre communauté, les étudiants, les parents et le personnel, soutiennent activement ces objectifs. La plupart des membres de notre communauté ont suivi les directives de l'école et malheureusement, certains ne l'ont pas fait. Je reconnais qu'une partie du problème réside peut-être dans la manière dont nous avons communiqué les directives et j'essaierai de faire mieux à cet égard.


Nous continuerons à donner des cours sur le campus pour l'instant et nous continuerons à mettre en quarantaine les cohortes d'étudiants et le personnel si les circonstances l'exigent. En outre, nous procéderons à certains ajustements dans les classes de la sixième à la dixième année.


Je voudrais souligner quatre façons importantes dont la communauté de ISD peut soutenir nos objectifs de sécurité de tous et le maintien des cours sur le campus.

1. Les masques sont obligatoires sur le campus à tout moment, y compris les week-ends. Les seules exceptions sont lorsque les élèves ou le personnel mangent et se trouvent derrière une table vitrée ou à plus d'un mètre de distance. De plus, les masques peuvent être retirés lorsque l'on travaille sur des équipements d'aérobic désignés dans la salle de fitness.


Comme indiqué dans le journal du JAG de cette semaine, tout le monde est tenu de porter un masque sur le campus le week-end, même s'ils font partie d'un groupe familial. Ceci est conforme à la réglementation en vigueur au Sénégal. En outre, le personnel qui supervisera le campus le week-end ne sait pas qui fait partie d'un groupe familial ou non.


Les personnes qui ne portent pas de masque seront invitées à quitter le campus.


2. Si un membre de votre ménage présente un symptôme Covidien, voir la liste ci-dessous, chaque membre du ménage ne peut pas venir sur le campus tant que tous les membres du ménage n'ont pas été débarrassés de leurs symptômes pendant 24 heures. Au cours des deux derniers mois, des enfants sont venus sur le campus alors que leur frère ou leur mère était malade. Cela ne peut pas se produire car cela expose potentiellement d'autres étudiants et adultes au virus.


Symptômes du Covide-19

  • Température de 38 degrés Celsius ou 100 Fahrenheit

  • Mal de gorge

  • Une nouvelle toux incontrôlée qui provoque des difficultés respiratoires

  • Diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales

  • Nouvelle apparition de maux de tête sévères, notamment avec de la fièvre

  • Perte de goût ou d'odeur.


3. Si un membre de votre ménage a été approuvé pour un test Covid, tous les membres du ménage ne peuvent pas venir sur le campus jusqu'à ce que les résultats du test reviennent. Si le test est positif, tous les membres du ménage doivent être mis en quarantaine pendant 10 à 14 jours. Le centre médical de l'école discutera avec vous de la durée de la quarantaine.


4. Veuillez contacter l'équipe médicale de l'ISD à l'adresse nurse@faculty.isd.sn si:

  • Tout membre de votre ménage est approuvé pour un test Covid et à nouveau une fois que vous recevez les résultats du test.

  • Tout membre de votre ménage doit être mis en quarantaine parce qu'il a été un contact proche d'une personne qui a été testé positif au Covid

  • Vous gardez votre enfant à la maison en raison d'une maladie ou de symptômes.

  • Vous avez des questions concernant la santé ou la situation médicale de votre famille.

Si vous avez des questions concernant l'envoi de votre enfant à l'école en raison d'une maladie ou d'une exposition à un cas de Covid, veuillez garder votre enfant à la maison et communiquer avec l'équipe médicale de l'école.


Nous nous engageons à offrir une expérience éducative de haute qualité aux élèves qui ont besoin d'apprendre en ligne. Les enseignants veilleront à ce que les élèves ne prennent pas de retard s'ils doivent rester à la maison.


En raison de la situation actuelle au Sénégal et dans la communauté de l'ISD, nous allons ramener les élèves de la sixième à la dixième année en trois cohortes par niveau au lieu de traiter toute l'année comme une seule cohorte.


Cela signifie que les classes de français et d'espagnol de la sixième à la dixième année ainsi que les classes de mathématiques de la neuvième et de la dixième année devront retourner dans des classes virtuelles pour éviter le mélange des cohortes. En outre, les élèves ne pourront manger qu'avec leurs cohortes.


Je me rends compte que cela peut être frustrant pour certains élèves, parents ou enseignants, mais ce changement réduira le nombre d'élèves qui devront être mis en quarantaine si un élève est testé positif. Cette semaine, tous les élèves de 8e année ont dû être mis en quarantaine à cause d'un élève de leur niveau. À l'avenir, si un élève de la sixième à la dixième année est positif, seule la cohorte d'une vingtaine d'élèves devra être mise en quarantaine et non l'ensemble de la classe de 50 à 60 élèves.


Il n'y aura pas de changement pour les autres niveaux de grade pour le moment. Les plus jeunes élèves sont en grande partie en petites cohortes tout au long de la journée et les élèves des 11e et 12e années ne peuvent pas faire partie des cohortes en raison de leur horaire de cours.


Nous avons tous les mêmes objectifs. Fournir la meilleure expérience éducative possible à nos élèves et nous efforcer d'assurer la sécurité de chacun. Je tiens à remercier la communauté pour le soutien que vous nous avez apporté au cours des cinq derniers mois. J'apprécie votre compréhension et votre patience. La situation de Covid continue à évoluer et notre réponse doit être flexible afin de répondre aux circonstances changeantes.


N'hésitez pas à me contacter (alank@faculty.isd.sn) si vous avez des questions.


Je vous remercie.